Senin, 25 Maret 2019

DETRESSE LANGAGIERE CHEZ L ENFANT LANGUES ET LANG REY/ROMAIN/GOMI 9782853998697 Books Lire en ligne CPA

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  • Espion estu là ? Roman d'action humoristique French Edition edition by Didier Stein Literature Fiction eBooks ebook KLQ

  • Les dysfonctionnements langagiers chez les enfants relvent par dfinition de l'approche mdicale et se dclinent selon des paradigmes de la psycholinguistique et de la neurologie. Cependant l'augmentation significative du nombre d'enfants dysphasiques permet d'interroger la dimension anthropologique comment se transmet traditionnellement la langue maternelle Que signifierait une rupture dans sa transmission Cet ouvrage questionne ce rle de la transmission de la langue maternelle, en interrogeant notamment la fonction patrimoniale du langage. A partir d'une prsentation clinique des dysfonctionnements langagiers (dysphasie, autisme) et de la prsentation d'un phnomne mergent, la violence verbale entre enfants et adultes, l'analyse conduit proposer le concept de Dtresse langagire comme concept englobant la fois ce qui relve du mdical et des phnomnes de la vie ordinaire o des enfants sont en dtresse en langue orale. L'approche anthropologique met en avant une rupture culturelle la diffrence des pratiques de transmission de textes patrimoniaux appris par coeur, tant dans les cultures tradition crite que dans celles tradition orale, il y aurait un arrt de cette pratique dans notre socit contemporaine. Cela conduit les auteurs problmatiser nos pratiques nonciatives culturelles si ces dernires semblent se rduire l'oral (rduction de la transmission des popes, des chansons, des posies), le champ ouvert par Internet donne penser qu'apparaissent de nouvelles conduites culturelles qui incarnent peut-tre une certaine manire de rpondre aux situations de dtresse langagire. Par ses dimensions pluridisciplinaires, ce livre interroge nos pratiques culturelles langagires. Il s'adresse la fois au corps mdical et au corps enseignant.
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    DETRESSE LANGAGIERE CHEZ L ENFANT LANGUES ET LANG REY/ROMAIN/GOMI 9782853998697 Books Reviews :



    Les dysfonctionnements langagiers chez les enfants relvent par dfinition de l'approche mdicale et se dclinent selon des paradigmes de la psycholinguistique et de la neurologie. Cependant l'augmentation significative du nombre d'enfants dysphasiques permet d'interroger la dimension anthropologique comment se transmet traditionnellement la langue maternelle Que signifierait une rupture dans sa transmission Cet ouvrage questionne ce rle de la transmission de la langue maternelle, en interrogeant notamment la fonction patrimoniale du langage. A partir d'une prsentation clinique des dysfonctionnements langagiers (dysphasie, autisme) et de la prsentation d'un phnomne mergent, la violence verbale entre enfants et adultes, l'analyse conduit proposer le concept de Dtresse langagire comme concept englobant la fois ce qui relve du mdical et des phnomnes de la vie ordinaire o des enfants sont en dtresse en langue orale. L'approche anthropologique met en avant une rupture culturelle la diffrence des pratiques de transmission de textes patrimoniaux appris par coeur, tant dans les cultures tradition crite que dans celles tradition orale, il y aurait un arrt de cette pratique dans notre socit contemporaine. Cela conduit les auteurs problmatiser nos pratiques nonciatives culturelles si ces dernires semblent se rduire l'oral (rduction de la transmission des popes, des chansons, des posies), le champ ouvert par Internet donne penser qu'apparaissent de nouvelles conduites culturelles qui incarnent peut-tre une certaine manire de rpondre aux situations de dtresse langagire. Par ses dimensions pluridisciplinaires, ce livre interroge nos pratiques culturelles langagires. Il s'adresse la fois au corps mdical et au corps enseignant.

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    Product details

    • Series LANGUES ET LANG (Book 22)
    • Paperback 120 pages
    • Publisher PU PROVENCE; P U PROVENCE edition (February 28, 2013)
    • Language French
    • ISBN-10 285399869X
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    Tags : Livres gratuit,

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